Test et avis – Samsonite S’Cure

La S’Cure est l’une des collections phares proposées par la marque Samsonite, conçue en flowlite, un mélange de polypropylène révolutionnaire. Son matériau de construction rend ainsi le produit très léger, tout en gardant une coque bien solide. Si vous avez des hésitations, ce guide d’achat vous aidera à bien choisir votre bagage à roulette parmi les différents modèles proposés par Samsonite.

Notre note

Design :4,5/5
Solidité :4,5/5
Légèreté :4,5/5
Rapport Qualité/Prix :5/5

Voir le prix Voir les avis

Caractéristiques Techniques

Coque solide et légère en polypropylène
4 roulettes pivotantes à 360°
5 ans de garantie mondiale
34 L79 L102 L138 L
55 x 40 x 20 cm69 x 49 x 29 cm75 x 52 x 31 cm81 x 55 x 35 cm
2,9 kg4,2 kg4,6 kg5,3 kg
À partir de :
EUR 107,00
À partir de :
EUR 119,00
À partir de :
EUR 129,00
À partir de :
EUR 143,00

Points forts / Points faibles

les points forts :

  • ultra solide
  • très légère
  • 4 roues multidirectionnelles
  • cadenas TSA

les points faibles :

  • prix élevé
  • peu d’accessoires
  • couvercle non transparent

Ses avantages :

La collection S’Cure se caractérise par sa composition extérieure en flowlite qui est un mélange de polypropylène révolutionnaire. La coque du bagage offre ainsi plus de solidité pour une protection optimale des objets se trouvant à l’intérieur, tout en gardant une incroyable légèreté.

Facile à transporter, cette valise à roulettes dispose de 4 roulettes multidirectionnelles capables de pivoter à 360°. Plus besoin de le soulever lorsqu’elle est pleine, puisqu’il suffit de la tirer par sa poignée de traction télescopique en aluminium, à la fois légère et résistante.

Et pour assurer la sécurité de vos affaires tout au long de votre voyage, ce modèle de sacoche est équipé d’un système de fermeture de qualité. Il s’agit d’une serrure TSA avec trois points de fermeture très pratique et bien sécurisée.

On perd souvent trop de temps à comparer les innombrables modèles de valises à roulettes présentes sur le marché, et on souhaite trouver le meilleur produit de qualité pas cher. Pour un prix aussi attractif, il est très rare de distinguer un produit aussi élégant, solide et léger. Portez-le à la main grâce à ses poignées de portage ou avec sa poignée de traction télescopique à double tube, tout est possible !

Ses 4 doubles roulettes vous offriront une meilleure sensation de transport, bien que le bagage ait un poids considérable avec vos affaires à l’intérieur. Solide, pratique, mais aussi sécurisé, ce trolley de voyage est équipé d’un système de verrouillage TSA avec un code à trois chiffres. Il assure une véritable sécurité de vos biens. Alors qu’attendez-vous ? La S’Cure est disponible sous différentes tailles et sous plusieurs coloris !

Ses inconvénients :

On n’est pas très impressionné par le design de la collection S’Cure. En effet, c’est un modèle plutôt simpliste, avec une simple coque rectangulaire lisse. On aurait aimé avoir un peu de forme et de relief sur la coque pour donner un aspect plus moderne.

Il en est de même pour son compartiment intérieur qui n’offre pas le meilleur des conforts pour des objets fragiles. Aucun rembourrage n’a été aménagé pour donner plus d’esthétisme et de charme au compartiment.

Et d’après quelques avis de clients, la valise semble un peu lourde même lorsqu’elle est vide. Ceci vient sûrement de la matière en polypropylène qui est, certes, très solide, mais présente toutefois un certain poids.

Les détails de la valise

Maniabilité et Transport :

La Samsonite S’Cure dispose de 4 doubles roulettes pouvant pivoter à 360°. Ces roues offrent plus de maniabilité et facilitent le transport du bagage puisqu’elles peuvent aller dans de multiples directions.

Ainsi, vous n’aurez plus besoin de le soulever à chaque déplacement, car les roues ont été conçues pour alléger votre mallette, malgré son énorme poids une fois plein.

Comme tout autre système trolley, la poignée télescopique est l’élément incontournable à la valise.

La S’Cure est donc équipée d’une poignée de traction à double tube réglable fabriquée en aluminium qui simplifie son transport. Aussi, deux autres poignées de portage bien résistantes se trouvent sur le dessus et sur le côté pour une bonne prise en main de la sacoche.

Fermetures et Sécurité :

Ce modèle de bagage est dépourvu de fermeture. Pour le verrouiller, l’utilisateur n’aura qu’à superposer les deux compartiments pour d’abord le fermer et un code à trois chiffres vient sécuriser la valise.

Il s’agit d’un système de verrouillage TSA de qualité où il faut inscrire un code à trois chiffres. Ce type de serrure permet à la fois de protéger les biens qui sont à l’intérieur de la mallette, mais aussi d’effectuer de longs trajets de voyage en toute sérénité.

Accessoires supplémentaires :

L’arrangement intérieur

Sur le compartiment inférieur de la S’Cure, vous bénéficiez d’un grand espace de rangement, notamment pour les vêtements. Vous y trouverez également une poche latérale élastique très pratique pour classer des documents et des papiers afin d’éviter qu’ils se froissent pendant le voyage.

Du côté du compartiment supérieur, une cloison de séparation zippée vous permettra de placer diverses affaires ainsi que des objets personnels. Et pour une meilleure organisation de rangement, le compartiment supérieur est doté d’un plateau de séparation.

Les sangles de maintien

Des sangles croisées élastiques sont effectivement installées dans le compartiment inférieur du bagage. Ces sangles permettent de maintenir les vêtements pour avoir plus d’espace et pour éviter qu’ils s’éparpillent dans la sacoche une fois que celle-ci sera retournée.

Le porte-étiquette

A l’arrière de la valise, vous bénéficiez d’un porte-étiquette dans lequel il est possible d’insérer une étiquette portant votre nom et/ou votre adresse. Ce détail s’avère en effet très important, car l’étiquette indiquée facilitera l’identification de son propriétaire en cas de perte.

Il existe une multitude de modèles de valises sur le marché, et il est parfois un peu difficile de s’y retrouver. La marque Samsonite nous propose sa collection S’Cure, à la fois rigide, solide et ultra-récure grâce à son système de fermeture 3 points innovants.
Selon nous, il s’agit du meilleur produit du moment. Elle est disponible en de nombreuses tailles, même cabine à un prix défiant toute concurrence. En effet, pour une valise de la marque Samsonite vous aurez un modèle de qualité sans pour autant vous ruiner. Ce n’est pas pour rien qu’elle est n°1 des ventes sur les sites de bagagerie !

En savoir plus

Samsonite Bagage Cabine S'cure Spinner - 55X40X20 , 34 L...
68 Commentaires
Samsonite Bagage Cabine S'cure Spinner - 55X40X20 , 34 L...
  • Modèle fabriqué en Europe
  • Doubles roulettes et poignée de traction double tube


Les autres modèles de la marque Samsonite

Samsonite Lite Shock :

Prix: EUR 224,86
Ancien prix: EUR 319,00

La collection Lite-Shock assemble toutes les valises les plus légères de la marque Samsonite. De par une utilisation 100% du matériau Curv®, les fabricants de ce modèle ont réussi à obtenir une coque extrêmement résistante et ultra légère.

Son élégant design autorenforcé a été inspiré par la nature et permet une grande absorption des chocs.

Nous pouvons donc remarquer que sa coque n’est pas du tout épaisse, mais est pourtant très résistante aux chocs. Idéal pour un trajet en avion, ce trolley se transporte facilement grâce à ses 4 roues multidirectionnelles et par sa poignée de traction télescopique monotube.

Une double fermeture vient verrouiller le compartiment principal et les languettes seront empilées les unes sur les autres pour être insérées dans la serrure TSA. L’arrangement intérieur de la Lite Shock est également la même que la S’Cure.

Samsonite Neopulse :

La Neopulse est l’un des bagages les plus légers fabriqués en polycarbonate. Grâce à son design et ses angles autorenforcés, il combine solidité et légèreté pour donner une valise à roulettes de qualité.

Son élégant et moderne design a été obtenu d’une technologie innovante permettant de réduire les traces de rayures sur sa coque extérieure.

Très pratique, ce modèle dispose de 4 roues doubles multidirectionnelles qui offrent plus de maniabilité à la valise. Il se transporte ainsi plus facilement par une poignée de traction télescopique à double tube, réglable selon la hauteur souhaitée. En outre, il est aussi équipé d’une poignée de portage haute et latérale agréable au toucher qui permet de le porter aisément.

Côté verrouillage, la Neopulse est dotée d’une double fermeture éclair avec un système de serrure TSA à combinaison 3 chiffres. Et comme la S’Cure, elle est aussi équipée d’un porte-étiquette à l’arrière pour inscrire le nom et l’adresse de son propriétaire.

Samsonite Cosmolite :

La collection Cosmolite reprend le grand classique des modèles construits en Curv®, mais avec un design beaucoup plus modernisé grâce aux dernières technologies.

Ce matériau de qualité est à la fois connu pour sa légèreté et pour sa résistance.

La Cosmolite bénéficie alors d’une coque fine et d’un élégant design autorenforcé qui permet d’absorber les chocs. Ses quatre roulettes pivotantes à 360° lui offrent une grande possibilité de tourner dans de multiples directions, sans faire de bruit.

Ce trolley présente donc une poignée de traction télescopique qui facilite son transport. Ajoutée par deux poignées de portage se trouvant sur le haut et le côté pour une bonne prise en main. Cette valise de voyage se ferme par une double fermeture à glissière protégée et se verrouille par une serrure TSA à combinaison trois chiffres.

mis à jour le 25 avril 2018

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5