Valise en soute : les meilleurs modèles

Vous envisagez de partir en vacances pour plusieurs jours, voire quelques semaines, et ne savez toujours pas quel le type de bagage vous conviendra ? Entre modèles grand format et bagages moyens, que choisir ? A travers cet article, retrouvez les conseils pour bien choisir la valise soute idéale à votre prochain séjour.

Qu’est-ce qu’une valise en soute ?

Présentation et avantages

Contrairement à un bagage cabine, la valise en soute a une taille beaucoup plus grande. Elle est destinée à aller en soute avec tous les autres bagages de grande taille, notamment pour un voyage en avion.

De par son format, elle bénéficie d’une capacité de rangement plus ample, d’où son plus grand atout. Il s’agit effectivement d’un sac de voyage dans lequel on peut stocker tous les effets personnels dont on a besoin pour notre séjour.

On y range généralement tout ce qui est linge, chaussures, trousse de toilette, accessoires de voyage et bien d’autres encore.

L’avantage d’utiliser un bagage grand format est aussi la possibilité de bien organiser les affaires se trouvant à l’intérieur.

En effet, cette dernière dispose d’un ou deux compartiments de rangement bien agencés, ainsi que d’autres poches à fermeture éclair très pratique. Et ce n’est pas tout, car elles sont toutes équipées d’une serrure de protection afin d’éviter les risques d’ouvertures non autorisées.

Quelques points critiques

Lors de votre voyage, votre bagage qui doit aller en soute, sera exposé à diverses manipulation avec d’autres équipement, il est donc fortement exposé aux chocs, contrairement aux modèles cabine. Sa coque se raye ainsi plus facilement s’il s’agit d’un modèle à coque rigide. Et à l’inverse, pour un modèle en tissu, l’extérieur n’est pas à l’abri des salissures et peut alors s’abîmer rapidement à cause de déchirures ou d’usure répétée.

Il nous est également plus difficile de transporter un bagage de grande taille à cause de son poids, surtout lorsqu’il est plein. Ce désavantage s’avère très présent quand celui-ci n’est pas muni d’un système de trolley. Il est donc important de choisir un modèle à roulettes munie d’une poignée télescopique. Enfin, le prix vient également à l’encombre de ce type d’équipement. Il faut en effet savoir que plus la taille de la valise de voyage est grande, plus son prix sera élevé.

Notre sélection des modèles 2018 pour la soute

Selon nous, la meilleure valise soute :  S’Cure

De par ses nombreuses qualités, la S’Cure de Samsonite s’avère être la meilleure valise en soute. Elle se décline sous 3 tailles différentes adaptées en soute, à savoir une version de capacité moyenne (79 litres), un modèle grand format de 102 litres et une version XXL de 138 litres.

Celles-ci sont faites avec une coque solide et légère en polypropylène et disposent toutes d’une grande maniabilité de transport.

Deux poignées de portage sont installées sur le haut et le côté de chaque valise, ajoutées par une manche rétractable qui permet de la tirer sur ses 4 roues multidirectionnelles. Et en guise de système de verrouillage, elles sont munies d’une serrure à combinaison TSA.

La valise soute pas cher : Alex

Pour les petits budgets, Hauptstadtkoffer procure des bagages à roulettes à petit prix, permettant de ranger des affaires pour un voyage de 2 semaines et plus.

Le modèle moyen offre un volume de 74 litres ou 119 litres pour la version XXL. Ce sont des valises de qualité, construites dans un mélange de polycarbonate et d’ABS.

Légère et robuste, leur coque a également la particularité d’avoir un aspect brillant très élégant. Et ce qui distingue le plus cette collection, c’est leur possibilité à s’agrandir de 4 cm, grâce à un pli d’extension offrant jusqu’à 15 % d’espace en plus. Faciles à transporter, ces trolley disposent de 4 roues rotatives, de deux poignées de portage, une manche télescopique ainsi que 4 pieds stabilisateurs en plastique.

Le meilleur rapport qualité/prix : Lock’n’roll

Parmi les modèles destinés aux vacances, la Lock’n’roll, conçues par American Tourister, vous ravira par ses différentes qualités, et pourtant proposée à prix très intéressant.

Il s’agit de la meilleure valise de voyage en avion pour soute, car sa coque en polypropylène offre une grande aux rayures et aux chocs.

Pour ce qui est du volume, vous aurez le choix entre plusieurs capacité : 85 ou 106 litres à choisir en fonction de la durée de votre séjour. Toutes sont munies de 4 roues doubles pivotantes à 360°, d’une poignée rétractable ainsi que d’une poignée de portage latérale. Une serrure à combinaison TSA sécurise l’intérieur de chaque bagage.

La bagage « haut de gamme » : Lite-Shock

Prix: EUR 292,95
Ancien prix: EUR 369,00

Si vous privilégiez l’élégance, la légèreté et la résistance chez une valise en soute, la Samsonite Lite-Shock est le compagnon qu’il vous faut pour votre prochain séjour. Celle-ci se décline sous 3 grandes tailles différentes avec des volumes de 73, 98,5 et 124 litres.

C’est la gamme de bagages la plus légère jamais construite par la marque, avec une coque en Curv® et des angles autorenforcés très résistants aux chocs.

Chacune d’entre elles est dotée de 4 roues multidirectionnelles, de deux poignées de portage, dont une haute et une latérale, ainsi que d’une manche rétractable. Ce sont des valises à roulettes à la mode qui vous permettront de voyager en toute sérénité grâce à leur serrure TSA.

Comment bien choisir sa valise pour soute ?

Adapter la taille du bagage en fonction de la durée du séjour

La taille de la valise est un élément à ne pas négliger. Et pour être sûr de choisir le bon format, référez-vous à la durée de votre séjour et à la quantité d’affaires que vous allez devoir emporter.

Si c’est pour 1 ou 2 jours, un bagage pour week-end de 30 litres sera le plus adéquat. La valise moyenne de 74 à 84 litres sera plutôt réservée à un séjour d’une semaine et les bagages grand format de plus de 100 litres seront destinés à un séjour de 2 semaines et plus.

Choisir une valise légère et rigide

La matière de la coque joue un rôle très important, car elle définira à la fois le poids et la rigidité du bagage. Le matériau le plus léger et le plus solide est le Curv®.

Toutefois, vous trouverez également plusieurs modèles légers et résistants conçus en polycarbonate, en ABS, en polypropylène ou encore en tissu nylon.

A vous de comparer les matériaux pour distinguer celui qui convient le plus à vos recherches, en sachant que les coques en dur sont les plus adaptées à un voyage en soute.

Opter pour un bagage pratique et maniable

Pour vous faciliter la vie, pensez à acheter une valise dotée de différentes poignées de transport. Vous aurez ainsi le choix de la porter avec ses poignées de portage ou bien avec son manche télescopique en le tractant sur ses roues.

Là aussi, n’oubliez pas que les roues multidirectionnelles offrent le plus de manœuvrabilité. Il n’y a donc rien de plus pratique qu’un bagage à système trolley équipé de roulettes pivotantes à 360°.

Les meilleures ventes du moment :

mis à jour le 25 avril 2018

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis - note: 5,00 sur 5